Yann nous parle de son métier de Chef de Projet avant que tout le monde n’arrive…
Article publié le 13 avril 2021
Arrivé en septembre 2019, Yann de par son excellent relationnel et son dynamisme a su très vite s’intégrer à l’équipe de QualNet.
Je ne peux malheureusement pas lui offrir de café, puisque c’est à distance que l’interview se déroule, mais je vous laisse découvrir son profil…
Pour commencer, peux-tu nous expliquer ton parcours professionnel ?
J’ai été pendant près de 6 ans Responsable QSE dans un établissement de santé (activité sanitaire et médico-sociale).
Ce poste n’existait pas avant mon arrivée dans cette structure, ce qui rendait le challenge très intéressant en sortie d’études…
J’ai pu ainsi développer la démarche d’amélioration continue de la Qualité d’un point de vue opérationnel bien sûr, mais aussi du point de vue managérial.
J’ai participé activement à la certification HAS V2014 des établissements sanitaires ainsi qu’à deux évaluations internes et externes d’établissements médico-sociaux.
Poussé par le défi, je suis arrivé chez QualNet pour apprendre de nouvelles choses et apporter mon savoir-faire sur le secteur de la santé.
Pourquoi avoir choisi le métier de chef de projet ?
Je suis d’un naturel sociable et j’ai toujours apprécié accompagner, venir en aide aux personnes qui en ont besoin. Ce poste réunit ces deux notions. Si on rajoute à cela la richesse des projets et des échanges que l’on peut avoir avec nos clients, dans tous les secteurs confondus, c’est le job parfait !
Tu as des compétences dans le secteur de la santé du fait de tes anciennes expériences, lesquelles penses-tu pouvoir exploiter pour aider QualNet à répondre aux clients de ce secteur ?
J’espère pouvoir m’appuyer sur mon expérience dans ce secteur pour aider nos clients à déployer notre outil de la façon la plus pertinente pour eux, en fonction de leur contexte.
J’ai également commencé à accompagner notre équipe commerciale en avant-vente pour nos futurs clients « santé », ce qui me permet d’établir un premier échange sur la partie fonctionnelle.
La formation que tu as reçue au sein de QualNet pendant plusieurs semaines, que t’a-t-elle apportée en plus ?
Tout !
La période d’intégration chez QualNet est très bien huilée, j’ai accompagné, pendant 3 mois les différents chefs de projet en clientèle. Cela m’a bien sûr permis de monter rapidement en compétence sur l’outil mais aussi de développer des liens humains forts avec toute l’équipe.
Je suis basé à Lyon, mais la période d’intégration m’a permis de passer beaucoup de temps au siège.
J’ai pu ainsi m’imprégner de la culture d’entreprise et faire connaissance avec chacun des collaborateurs avec qui je suis amené à travailler aujourd’hui, dans la gestion de mes différents projets.
Enfin, tu n’échapperas pas à la tradition, quels sont pour toi les trois mots pour décrire QualNet ?
Solidarité, Convivialité, Efficacité