Contrat de Tierce Maintenance Applicative : qu’avez-vous à y gagner ?

Article publié le 3 décembre 2021

La Tierce Maintenance Applicative (TMA) vise à déléguer à un prestataire externe tout ou partie des opérations de maintien en conditions opérationnelles de vos applications métiers.
En souscrivant un contrat de services, vous bénéficiez tout au long de l’année de prestations réactives.

Notre contrat de TMA couvre l’ensemble des prestations existantes dans notre catalogue de services, qu’il s’agisse d’interventions techniques ou d’accompagnement fonctionnel.
Découvrez dans cet article ce que vous avez à gagner à souscrire un contrat de TMA.

Les 6 bénéfices du contrat de TMA

1. Soulager vos équipes informatiques

Nos intégrateurs sont spécialisés dans l’installation, la configuration et le déploiement des applications Intraqual.
En nous confiant la réalisation de prestations techniques, vos services informatiques peuvent se concentrer sur les tâches indépendantes de l’application métier.
Nous vous rappelons que nous sommes également à votre disposition pour vous présenter nos solutions d’hébergement.

2. Disposez de toute l’expertise de QualNet

Les environnements de nos organisations évoluent rapidement. Difficile de savoir quelles seront les adaptations des mois à venir… avec un contrat de TMA, pas besoin de prévoir et de planifier précisément les ressources dont vous aurez besoin.
Toute l’expertise de QualNet, aussi bien technique que fonctionnelle est à votre disposition pour accompagner vos changements.

3. Maîtrisez votre budget

Il est parfois compliqué de débloquer des budgets en cours d’année pour faire aboutir un projet. Avec la TMA, vous anticipez et maîtrisez votre budget, puisque l’ensemble des prestations sont incluses dans l’enveloppe de jours de services souscrits en début d’année. Bien entendu, la facturation n’intervient qu’en cas d’utilisation.

4. Simplifiez la gestion administrative

Grâce à un contrat unique d’une durée d’un an, le processus de gestion administrative est simplifié. Vos services n’ont plus besoin de gérer devis et commande à chaque intervention.

5. Accélérez la réalisation de vos projets

En simplifiant les démarches administratives et en déléguant les opérations techniques, les administrateurs fonctionnels se recentrent sur leurs compétences métiers et gagnent un temps précieux dans la mise en œuvre du projet.
S’appuyer sur un chef de projet QualNet permet aussi de pallier un manque de disponibilité de vos équipes internes, aussi bien dans les phases de déploiement que dans les opérations courantes d’administration de l’outil.

6. Une assistance personnalisée

À la différence du support inclus dans notre contrat de maintenance standard, nous offrons dans le cadre de la TMA une assistance personnalisée à votre contexte.
L’aide fonctionnelle et technique que nous apportons tient compte de vos paramètres existants. Vous profitez ainsi pleinement des possibilités de l’outil.

 

Les modalités et le contenu du contrat en pratique 

Vous pouvez avoir recours à la TMA pour nous déléguer un projet dans sa globalité ou pour une assistance ponctuelle.

Les modalités d’exécution des prestations sont 100% sur-mesure pour s’adapter à votre besoin :

  • Prestation à distance ou sur site
  • Décompte des interventions par tranche d’une heure

Le contenu des prestations est également personnalisé pour s’adapter à votre contexte.
Voici quelques exemples des prestations les plus courantes :

Prestation fonctionnelle :

  • Aide au paramétrage d’un workflow avec un chef de projet
  • Etude préalable des différentes solutions de paramétrage Intraqual DYNAMIC et Intraqual DOC
  • Assistance fonctionnelle personnalisée avec prise de main à distance
  • Présentation des dernières évolutions produits
  • Comité de suivi de votre projet Intraqual (suivi des GSD, présentation des évolutions, anticipation des futurs projets, …)

Prestation technique :

  • Accompagnement technique aux outils périphériques (TUG, DevProd…)
  • Réalisation des opérations de maintenance des environnements
  • Montée de version sur vos environnements de test ou de production
  • Conseil sur l’infrastructure technique nécessaire au bon fonctionnement de l’application
  • Changement sur base de données (configuration, sauvegarde, …)
  • Mise en œuvre d’un certificat pour liaison https
  • Changement d’URL de l’application
  • Configuration suite à changement de messagerie…

 

Pour en savoir plus et connaître les tarifs, contactez notre service commercial.