Chargée de support fonctionnel – interview avec Hélène Parmentier

Article publié le 27 janvier 2025

Nous avons le plaisir de vous retrouver pour un entretien avec Hélène Parmentier, Chargée de support fonctionnel, qui a rejoint l’équipe QualNet il y a quelques mois. Dans cet article, elle partage son parcours, son rôle au sein de l’entreprise, ainsi que les missions variées qu’elle mène au quotidien.

1. En quelques mots, peux-tu nous expliquer ton parcours dans cet entretien ?

Après l’obtention de mon diplôme d’ingénieur, j’ai travaillé 15 années au sein de la filiale informatique d’un grand groupe d’assurances, d’abord en tant que développeuse puis en tant que cheffe de projet. J’y ai appris beaucoup sur le monde de l’informatique.

Ensuite, j’ai souhaité explorer une nouvelle voie, le design d’espace, dans laquelle je me suis reconvertie. Et j’ai exercé ce métier en indépendant une petite dizaine d’années. Cette expérience fut  très enrichissante sur le plan relationnel et commercial.

Souhaitant par la suite réunir mes différentes expériences, je suis arrivée tout naturellement chez QualNet.

2. Quel est le poste que tu occupes chez QualNet aujourd’hui ?

Actuellement au sein de QualNet, j’exerce en tant que Chargée de support fonctionnel dans le processus Relation Clients. Ma mission consiste à aider et accompagner les clients dans leur utilisation de nos logiciels Intraqual DOC et Intraqual DYNAMIC. J’échange avec les clients à propos de leurs problématiques. J’analyse les GSD entrantes, y réponds et les priorise et les transfère si besoin au service idoine. Nous participons également au suivi des dossiers clients.

3. Que préfères-tu dans ton quotidien et ton métier de Chargée de support fonctionnel ?

J’aime beaucoup le sentiment d’utilité que l’on peut ressentir lorsqu’on aide un client. Les clients ont souvent beaucoup de pression de leur côté et sont souvent reconnaissants lorsqu’on débloque une situation ou qu’on leur apporte des informations utiles.

Ils savent que nous sommes disponibles et qu’ils peuvent compter sur nous.

4. Quelques mois après ton arrivée, comment te sens-tu au sein de l’entreprise ?

Je me sens vraiment bien au sein de Qualnet. L’équipe est très accueillante et disponible. C’est un peu comme une famille dans laquelle tout le monde s’entraide. Je poursuis ma montée en compétences sur nos outils, je continue à apprendre de nouvelles choses chaque jour !

5. Passons à la question rituelle de conclusion d’entretien : si tu devais décrire QualNet en 3 mots, tu dirais quoi ?

Disponibilité, réactivité, à l’écoute des clients.

Chargée de support fonctionnel