Baromètre 2025, intelligence artificielle et management de la qualité

Article publié le 24 février 2025


La démocratisation des outils d’IA génératives a bousculé les habitudes et les pratiques du monde professionnel. Face à cette dynamique, il est essentiel d’aller au-delà des questions purement technologiques.

Dans ce baromètre, nous explorons les attentes, les usages, les besoins et les possibilités qu’offre l’intelligence artificielle aux professionnels de la qualité.

Bonne lecture !


Pourquoi le lire ? 🔎

Nous avons interrogé plus de 200 professionnels afin de mieux comprendre leurs attentes, leurs usages et les opportunités qu’offre l’intelligence artificielle dans le domaine de la qualité.

Parmi les sujets abordés :

  1. La perception et l’adoption de l’IA par les professionnels de la qualité ;
  2. Les cas d’usage concrets de l’IA dans leurs activités ;
  3. Les perspectives et évolutions de l’IA en management de la qualité.
Aperçu du baromètre IA et management de la qualité

J’accède au baromètre




    QualNet traite les données recueillies pour répondre à votre sollicitation et, le cas échéant, vous adresser des informations et/ou des documents en lien avec votre demande. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, cliquez ici.