

Cheffe de projet SI chez AplusA
Sybille Merminod
"Le logiciel est intuitif, les équipes arrivent facilement à le prendre en main."
Digitalisation des processus
Cinq ans après la mise en place d’un Système de Management de la Qualité, AplusA a souhaité améliorer l’existant, principalement soutenu par des outils bureautiques classiques, en investissant dans un logiciel dédié. L’objectif était de répondre aux exigences croissantes des clients, de gagner en efficacité et d’améliorer la traçabilité.
Le logiciel devait remplir les critères suivants :
- Adapter le logiciel pour répondre aux besoins spécifiques d’une PME ;
- Être souple et évolutif pour nous garantir une autonomie ;
- Assurer un suivi sérieux et de qualité grâce à un support réactif ;
- Choisir un logiciel avec un hébergement français et sécurisé HDS ;
- Opter pour un prix raisonnable ;
- Être modulable pour s’adapter à la nature de nos projets et permettre un accès pour des utilisateurs externes.
4 raisons de choisir QualNet
En faisant nos recherches sur les différents logiciels capables de répondre à nos besoins, nous avons opté pour celui de QualNet pour les raisons suivantes :
💻 La création des workflows de manière autonome ;
💰 Le tarif raisonnable du logiciel ;
🤝 La relation avec le support ;
📈 L’évolution du logiciel dans le temps.
Une montée en compétences des équipes
Nadège, cheffe de projet chez QualNet, nous a accompagnés lors du déploiement du logiciel Intraqual DYNAMIC.
Nous avons développé nos workflows de manière autonome, en sollicitant son expertise pour les questions les plus complexes.
Cheffe de projet QualNet
Nadège Reveilles
"Un projet à valeur ajoutée pour chacune des parties, avec des acteurs pleinement engagés : les ingrédients sont réunis pour une relation fructueuse et durable."
Quatre workflows pour améliorer les performances d’un SMQ
Observation et CAPA
Les workflows d’observation et CAPA sont deux flux de travail différents, mais liés.
Le workflow d’observation permet de recenser et d'analyser les non-conformités. Le workflow CAPA est conçu pour gérer les non-conformités internes et externes, puis de mettre en œuvre des plans d’action correctives et/ou préventives.
Qualification des fournisseurs
Il consiste à envoyer un questionnaire aux fournisseurs pour les évaluer sur leurs compétences et la structure de leur entreprise.
Le lien du questionnaire est envoyé au fournisseur, qui le complète. Ce workflow est lié au workflow d’observation.
Audit interne
Il est utilisé dans le cadre de la réalisation du plan d’audits internes. Le workflow supporte un questionnaire complété le jour de l’audit. Il génère en automatique un résultat ainsi que des potentielles non-conformités. Ce workflow est également lié au workflow «Observation».

A propos d'AplusA
AplusA est un cabinet d’études de marché, actif depuis plus de 30 ans, spécialisé dans les secteurs pharmaceutique et cosmétique.
En tant que leader mondial dans les études de marché dédiées à la santé, notre métier est d’aider les industriels de la santé et les praticiens à optimiser leurs décisions en les étayant par des données et une information fiables.
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