Solution logicielle de Gestion des risques pour le secteur de la santé
Les établissements sanitaires et médico-sociaux (cliniques, groupements hospitaliers de territoires, hôpitaux, EHPAD, SSR...) exercent leurs activités dans un environnement fortement réglementé et en constante évolution.
Le management de la qualité et de gestion des risques poursuit des objectifs fort de sécurité des soins et d’excellence hospitalière, auxquels doivent faire face tous les établissements de santé.
La structuration du management de la qualité et de gestion des risques vise à ce que la démarche qualité soit l'affaire de tous les professionnels de santé. Si les directions qualité sont au cœur du dispositif, en pilotant des démarches qualité pour l'amélioration du parcours de soins et à la mise en œuvre des approches de gestion par les risques, les professionnels de santé sont ceux qui l'appliquent, au plus proche de la personne prise en charge.
Les démarches qualité et de sécurité des soins et des patients nécessitent une optimisation des activités opérationnelles, une communication fiable entre les acteurs et des échanges d’informations sécurisés. Les solutions proposées permettent entre autre de répondre aux exigences de la certification HAS, aux indicateurs qualité et aux dispositifs d'évaluations internes.
Grâce à notre expérience auprès des établissements de santé, nous vous proposons des solutions et des services adaptés pour optimiser la performance de votre organisation.
Utilisation d'Intraqual par nos clients
Evènements indésirables (EI/EIG)
- Routage automatique de l’événement pour traitement
- Création automatique des fiches actions associées
- Consolidation des données pour le service qualité
Plan d’actions qualité et sécurité des soins
- Routage automatique vers le pilote de l'action
- Liaisons des fiches actions entre elles
- Pilotage avec des tableaux de bord personnalisés
Cartographie des risques
- Évaluation et hiérarchisation des risques
- Création des fiches actions
- Vision globale et suivi des plans d’actions
Enquêtes de satisfaction
- Recueil centralisé des données
- Alimentation du plan d'actions
- Indicateurs personnalisés
Gestion des indicateurs
- Gestion des évaluations des pratiques professionnelles (audit dossiers patients, retours d'expériences...)
- Indicateurs nationaux (CAQES, IQSS...)
Gestion des plaintes, réclamations, courriers de satisfaction
- Enregistrement des courriers reçus
- Envoi automatique aux destinataires pour traitement
- Suivi centralisé des réponses
- Alimentation du plan d'actions et des indicateurs
Solution pour le Management de la qualité & la Gestion des risques
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